Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
enjoylikeme.over-blog.com

Exotisme & gourmandise

18 Janvier 2015 , Rédigé par Virginie

Exotisme & gourmandise

Qui aime cuisiner dans l'assemblée ???

Je sais pas vous mais plus le temps passe et plus je prends plaisir à cuisiner...non pas au quotidien, mais une fois de temps en temps j'aime faire un bon plat ou une dessert (...d'ailleurs je dois vous donner la recette de mon ...mmhmhmh ...couscous!).

Et comme l'occasion fait le lardon larron, étant donné qu'il y a quelques jours c'était l'anniversaire de MR je me suis lancée dans un gâteau : un bavarois aux fruits exotiques...

Donc pour les cuisinières mais aussi pour les plus gourmandes voici ma recette.

INGREDIENTS

Pour la génoise :

6 oeufs

180g de farine

190g de sucre

Le bavarois aux fruits exotiques et le coulis :

40cl de crème liquide entière bien froide

750g de fruits surgelés

1 ananas

4 ou 7 feuilles de gélatine (voir juste en dessous)

70g de sucre

POUR LES FEUILLES DE GELATINE ne vous faites pas avoir comme moi ...4 feuilles de gélatines se sont les très grandes, celles qui vous trouverez en grande surface qui font environ 15cmx7cm vous les doublez sinon votre gateau tiendra pas....comme le mien!

1/ On prépare en premier lieu la génoise. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, mélangez les jaunes avec le sucre et montez les blancs en neige.

Incorporez délicatement les blancs aux jaunes puis la farine.

Sur du papier sulfurisé déposez la préparation. Mettre à four chaud ( 210° - thermostat 7 ) environ 8 min. Laissez refroidir un peu la génoise et décollez délicatement. Choisir un moule à fond amovible. Découpez un cercle de la taille du moule dans la génoise.

2/ Préparez le bavarois

Faire ramollir 3 feuilles de gélatine (ou 6 si se sont des petites) dans un bol d'eau froide pendant 5 min.

Battre la crème liquide bien froide avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly ferme, puis placez là au frais. Mixez les fruits exotiques et l'ananas puis passez les au tamis pour garder un coulis très lisse ( 200g pour le bavarois et 250g pour le coulis).

Réservez les 200g pour le coulis au frigo.

3/ Faites chauffer les 250g puis faites y diluer la gélatine (ramollie et essorée) .Laissez tiédir complètement, puis ajoutez ce coulis à la chantilly, mélangez, et versez cette crème dans le moule sur le fond de génoise

Laissez une nuit au frigo.

Le lendemain faites chauffer les 200g de coulis et diluez la (ou les ) feuilles de gélatine ramollie et essorée, laissez tiédir et versez sur la préparation du bavarois de la veille.

Déposez au frigo quelques heures.

Bonne dégustation !! Quiiiiii va tester ???

xxx Virginie xxx

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article