Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
enjoylikeme.over-blog.com

No pain - No gain!

31 Août 2014 , Rédigé par Virginie

AQUABIKE
AQUABIKE

Telle est ma devise !

Tout d'abord, pour celles qui ont eu des vacances, avez vous profité au max???

La rentrée arrivant à grands pas avec son lots d'activités, il est temps pour moi de me prendre un peu (beaucoup) en main et de tenter d'éliminer tous ces excès de l'été ...

Certaines lectrices m'avaient demandé des exercices d'abdos faciles à réaliser, je vais de ce pas vous en parler!

Déjà, pour les intéressées, il faut une motivation débordante (que je n'ai pas et que je ne trouve pas!), car la moindre petite excuse vous fera sauter la cession du jour :)

Pas besoin de passer des heures par jour, l'idéal étant quand même de faire 3 à 5 cessions par semaine!

LE GAINAGE (photo 1) :

Contractez les abdominaux et les fessiers afin de ne pas creuser le bas du dos. Maintenez cette position sans bouger. Respirez normalement, sans bloquer votre respiration.

Réalisez le une première fois au maximum de vos possibilités, en chronométrant jusqu’à ce que vous ne puissiez plus tenir la position.

Prenez 75% de ce temps pour la 2nde cession et à chaque nouvelle cession ajoutez 10% supplémentaires :)

Durée : 3 répétitions par cession avec 1 min entre chaque de temps de récup.

LES ABDOS - relevé de buste (photo 2) :

Allongée sur le dos, jambes fléchies, tendez vos bras et posez vos mains sur vos cuisses, puis contractez vos abdominaux afin de décoller vos épaules. Faites glissez vos mains jusqu’aux genoux, puis redescendez doucement. Gardez la tête droite, regard vers le haut, en évitant de contracter le cou.

On EXPIRE en montant, on INSPIRE en descendant.

Durée : 3 séries de 10 avec 1 min de récup entre chaque.

Pour ma part, je n'ai pas assez de motivation perso pour faire celà tous les jours, je vais donc aller dans un centre de remise en forme, mais dilemme de jour j'hésite encore en ACQUABIKE ou AQUAGYM!

Des avis ?

Venez vite me raconter vos cessions, et qui sait on pourrait se motiver ensembles!!!

xxx Virginie xxx

GAINAGE

GAINAGE

ABDOS - RELEVE DE BUSTE

ABDOS - RELEVE DE BUSTE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vous dirais ça la semaine prochaine je vais tester l'aquabike!
Répondre
C
J'ai déjà essayé de me faire un programme de ce genre, je tiens quelques jours et j'abandonne<br /> Je vais essayer d'ici 2/3 semaines de reprendre la natation, nager 1 h une ou deux fois par semaine me ferait le plus grand bien.
Répondre
É
Personnellement si je pouvais je ferai direct de l'aquabike ! Malheureusement je ne peux pas alors je vais m'acheter un vélo elliptique histoire d'aider à retrouver mon corps d'avant grossesse !
Répondre
V
Je te rassure j'aimerais aussi retrouver mon corps d'avant grossesse!!!<br /> Et surtout j'aimerais une taille fine du coup je ne sais pas si l'aquabike serait suffisant ?