Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
enjoylikeme.over-blog.com

Recette du jour : VERMICELLES AUX CREVETTES

15 Mars 2015 , Rédigé par Virginie

Recette du jour : VERMICELLES AUX CREVETTES

Oui oui c'est bien moi, pardonnez mes absences mais c'est la course chaque jour...mais le printemps arrivant à grands pas, je vais enfin de mettre un coup de pied au cul pour poster plus régulièrement!

Aujourd'hui nouvelle recette en ce beau dimanche, et pour changer elle est Thaï!

Pour vos VERMICELLES AUX CREVETTES (pour 4 ) il vous faut donc :

- 200g de crevettes crues, assez grosses

- 125g de vermicelles de soja

- 1 poignée de champignons séchés blancs ou noirs (pour ma part j'ai pris noirs, car blancs ça m'inspirait nettement moins!)

- 1 1/2 c.à s. d'huile de tournesol

- 2 ou 3 gousses d'ail émincés

- 3 c. à s. de jus de citron vert (2 citrons vert quoi)

- 1 c. à s. de sauce soja claire

- 2 tiges de citronnelle de 12cm, coupées en petits morceaux

- 3 ou 4 échalotes coupées en fines rondelles

- 1 ou 2 petits piments oiseaux rouges finement hachés (au gout de chacun, moi j'ai fais sans!!)

- 3 ciboules coupées en fines rondelles

- un peu de coriandre pour la décoration

Recette du jour : VERMICELLES AUX CREVETTES

1/ Faites tremper les vermicelles dans de l'eau bouillante 4 à 5 minutes. Egoutez-les puis coupez les en morceaux.

2/ Faites tremper les champignons dans de l'eau bouillante pendant 4 à 5 minutes, puis égouttez-les. Enlevez les pieds fibreux et hachez grossièrement les champignons.

3/ Faites chauffer l'huile dans un wok et faites y dorer l'ail à feu moyen pendant 1 à 2 minutes, puis transvasez le dans un récipient.

Recette du jour : VERMICELLES AUX CREVETTES

4/ Faites cuire les crevettes avec le jus de citron vert et la sauce soja à feu moyen 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Ajoutez les vermicelles et les champignons et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Retirez du feu, ajoutez la citronnelle, les échalotes, les piments, la ciboule et l'huile à l'ail, puis mélangez. Goutez et ajustez l'assaisonnement.

5/ Disposez vos vermicelles aux crevettes sur l'assiette et garnissez de feuilles de coriandre et de lames de piments.

Et .....BON APPETIT!

Pour la petite histoire, je devais poster cette recette il y a quelques semaines, mais mon grand a fait une allergie alimentaire aux crevettes, semble t-il, et nous avons finis notre we à l'hopital...donc pour les prochaines recettes à venir, il n'y aura plus de crevettes !

Bon dimanche!

xxx Virginie xxx

Recette du jour : VERMICELLES AUX CREVETTES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article