Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
enjoylikeme.over-blog.com

Galette des Rois

5 Janvier 2015 , Rédigé par Virginie

Galette des Rois

Evidemment qui dit début d'année dit Epiphanie et donc pour nous les gourmandes : Galette des Rois!!!

Je sais pas vous mais chez moi cette "tradition" dure tout le mois de Janvier, avec tous les we un bon moment de partage en famille à deviner qui sera le prochain roi et qui donc offrera la prochaine galette!

Du coup je vous partage ma petite recette qui ravie les petits et les grands!

Ingrédients (6 parts) :

- 2 pâtes feuilletées

- 140g de poudre d'amandes

- 100g de sucre fin (ou simplement en poudre)

- 2 oeufs

- 75g de beurre mou

- 1 jonh jaune d'oeuf (désolée pour la blague!)

- 1 fève

- 1 cuillère à soupe de rhum (made in Seychelles) ma touche perso.

Galette des Rois

Placer la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

Galette des Rois

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes puis le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou.

Galette des Rois

Rajouter une petite touche de rhum pour celles qui aiment pour ma part c'est du rhum made in Seychelles, souvenir de notre voyage.

Galette des Rois

Verser le mélange dans le plat et déposer la fève.

Recouvrir le tout avec la 2nde pâte feuilletée en collant bien les bords.

Faire des dessins sur le dessus de la pâte et badigeonner le tout avec le jaune d'oeuf.

Enfin enfourner le tout dans votre four chaud pendant 25 à 30 min à 30 min. Penser à vérifier régulièrement la cuisson.

Vous n'avez plus qu'à attendre que ça refroidisse pour déguster, bon appétit !!!!!!!!

xxx Virginie xxx

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article